Les dernières infos

CONTACT

diabolikportrait

Benjamin COCQUENET est un historien du cinéma pur jus et donc un cinéphile très averti! Son truc, c’est d’accompagner les œuvres en salles, films d’actualité comme du patrimoine, pour partager ses connaissances avec le public, apporter un éclairage et motiver le débat. Il est intervenant de l’association pour le dispositif Lycéens et apprentis au cinéma. Il prolonge cette cinéphilie en proposant des ateliers autour du mashup qui proposent d’explorer l’histoire du cinéma et d’en recycler les multiples images. Il est coordinateur du réseau d’intervenants de l’association.
Coordination & chargé de projets. Intervenant artistique & pédagogique || Ateliers Détournement(s) & Mashup || Intervenant en salles || Dispositif Lycéens et apprentis au cinéma
lesateliersdelaretine@gmail.com
06.42.00.70.78

493204_1Benoit LETENDRE a regardé des films en cachette pendant (presque) toute son enfance, montré et projeté des films dans plusieurs cinémas et inventorié les collections de films d’une cinémathèque. Aujourd’hui, il partager sa passion pour le 7e art en proposant des ateliers ou interventions culturelles et pédagogiques adaptés à des publics de tous âges. Pour les Ateliers de la Rétine, il travaille particulièrement sur le précinéma et le parcours Secrets de cinéma destiné aux collèges. Il intervient également pour le dispositif Lycéens et apprentis au cinéma. Il est passionné de cinéma d’animation.
Intervenant artistique & pédagogique || Parcours Secrets de cinéma || Intervenant en salles || Dispositif Lycéens et apprentis au cinéma.


Ils font confiance aux Ateliers de la Rétine…

La MJC Parmentier, le Centre Loisirs & Culturela communauté de communes du Trièves, la ville de Grenoble, le Réseau Médiation Cinéma, l’association Clic & Clap pour la mise en place d’ateliers de pratique artistique et de cafés médiatik…

L’ACRIRA pour l’accompagnement de films dans les salles de son réseau régional et le réseau régional Passeurs d’images pour l’accompagnement de séances « jeune public« …

Le cinéma Le Club de Grenoble, L’association Dolce cinema et son festival des Rencontres du cinéma italien, Les festivals de cinéma jeune public Clap ton film et Cinémino… Le réseau Cinébus pour l’animation de « journées cinéma » et nos formations pour le dispositif « école et cinéma« …

Le dispositif Lycéens et apprentis au cinéma  et la région Rhône-Alpes Auvergne dans le cadre des ateliers Découverte Région qu’elle met en place pour les lycées…

La Métro qui accompagne notamment la Kinomobile sur son territoire et soutient nos projets dans le cadre du contrat de ville…

La Caf de l’Isère pour la mise en place des Cafés Médiatik ainsi quel les élus du canton 1 de Grenoble

Merci à eux!


Les Ateliers de la Rétine
c/o Cap Berriat. 5 rue Georges Jacquet.
38000 GRENOBLE
06.42.00.70.78
lesateliersdelaretine@gmail.com
APE : 9003B – SIRET : 818 945 826 00027


Les Ateliers de la Rétine sont adhérents à logodegradé-cap

Les Ateliers de la Rétine sont inscrits dans le réseau logo


%d blogueurs aiment cette page :